750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de pâtisserie

La Ron'Delphine Patiss

Bredele ou biscuit sec à la canelle

Mercredi, c'est le jour des enfants. Et mon fils adore faire des formes comme il le dit si bien. Du coup, ni une ni deux, on s'est mis à faire des biscuits.

Je souhaitais faire des spéculoos, j'ai donc été sur un de mes sites préféré pour la pâtisserie qui est : "Encore un gâteau" où j'ai trouvé cette recette.

Après avoir goûté ces délicieux petits biscuits, j'ai préféré les nommer biscuits à la cannelle car le goût n'est pas vraiment le même que le vrai spéculoos. A tester peut être avec des épices à spéculoos! Si vous essayez, faite moi signe.

En ce qui concerne la cannelle, j'en ai mis moins que dans la recette initiale, A ajuster selon les goûts.

Ingrédients : 

  • 100 gr de beurre mou
  • 100 gr de vergeoise
  • 1 oeuf
  • 10 ml de lait
  • 200 gr de farine
  • 8 gr de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Mélanger dans un récipient le beurre et la vergeoise jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajouter l'oeuf et le lait et mélanger vivement.

Enfin, ajouter la farine, la cannelle, le sel et la levure chimique. Mélanger jusqu'à obtention d'une boule.

Filmer au contact et mettre au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur environ 3 mm de diamètre. Y découper vos biscuits à l'aide d'un emporte pièce. et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre au frais 30 minutes.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson. Laisser refroidir avant de les placer dans une boîte en ferraille.

Se conserve plusieurs jours à l'abri de l'humidité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article