750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de pâtisserie

La Ron'Delphine Patiss

Pain d'épices sans oeufs

Voilà la saison des pains d'épices, un incontournable des fêtes de Noël.

J'ai testé cette recette à plusieurs reprises (je m'en excuse auprès de ma famille qui ont dù en manger encore et encore). Après quelques modifications, j'ai enfin trouvé LA recette qui me plaît et qui je l’espère vous plaira également.

La recette de base vient du site 'les épices rient".

Comme expliqué sur ce blog, il est important de faire le pain d'épices dans un moule de 20 cm x 10 cm. J'ai testé avec un moule plus grand et mon pain d'épices est retombé. Du coup, j'ai était en acheter un de cette taille. Malgré cela, il est quand même retombé. J'ai donc recommencé (encore!) et j'ai fait un trait avec la lame du couteau après 10 minutes de cuisson. Et là on n'est pas mal!

Même s'il n'est pas aussi beau que celui du blog précédemment cité, il est vraiment bon. Mais je n'abandonne pas, je réessayerais encore pour qu'il soit aussi bon que beau. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de tout changement! Si le votre est plus beau j'attend vos photos et votre secret!

Niveau conservation, il se garde plusieurs jours dans du papier d'aluminium et il n'en sera que meilleur.

Ingrédients :

  • 160 gr de farine
  • 180 gr de miel
  • 60 gr de beurre
  • 1 cuillère bombé ou 2 cuillères rases d'épices à pain d'épices
  • 8 gr de bicarbonate de sodium
  • 70 gr de lait
  • 40 gr de sucre roux

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro onde et réserver.

Mettre le miel et le lait dans une casserole et faire chauffer en remuant de temps en temps. Retirer du feu lorsque le tout est liquide.

Dans un récipient, mettre la farine, les épices et le bicarbonate.

Y ajouter les mélanges miel + lait puis le beurre. Mélanger, puis ajouter le sucre.

Chemiser le moule à cake 20x10 cm (j’insiste un poil!) avec du papier sulfurisé.

Enfourner 1 heure dans un four préchauffé à 155°C.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article