750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de pâtisserie

La Ron'Delphine Patiss

Gâteau au chocolat Reine de Saba

Aujourd'hui, mon fils voulait un gâteau au chocolat et Monsieur, toujours partant pour un morceau de gâteau, a dit "oh oui, un gâteau simple au chocolat".

Du coup, je suis partie sur un gâteau Reine de Saba. Un bon goût de chocolat et d'amandes et une texture comme j'aime, un peu dense. 

Cette fois je l'ai fait avec du chocolat au lait mais la dernière fois c’était au chocolat noir. Les deux sont très bons, à vous de décider!

Ingrédients :

  • 150 gr de chocolat
  • 125 gr de beurre
  • 60 gr de poudre d'amandes
  • 10 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 3 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mettre les amandes, la farine et le sucre.

Faire fondre au micro ondes le chocolat et le beurre. Bien homogénéiser le tout pour que ce soit bien lisse.

Mélanger le chocolat aux poudres.

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes à la préparation précédente.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Beurrer un moule puis y mettre une petite cuillère à farine. Faite tourner la farine pour que tout le moule soit recouvert et jeter l’excès de farine.

Verser la pâte dans le moule.

Cuire 25 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article